L'Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Avenir

Forum de la rédaction de l'Avenir, journal des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premières critiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sébastien Deldor




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2006

Premières critiques Empty
MessageSujet: Premières critiques   Premières critiques EmptyDim 3 Sep - 2:05

Deldor entra dans la salle, après avoir lu le nouveau journal. Il voulait émettre quelques critiques, de rien méchant car Sébastien est d’une nature gentille.

Bonjour ! Tout d’abord je puis dire que cela faisait longtemps que j’attendais un journal, un vrai ! Avec des commentaires et des articles ! Enfin de la lecture en taverne.
J’espère juste qu’il ne s’étendra pas au bout de 3 éditions.
Je puis dire aussi que la présentation est magnifique…

Mais un conseil, restez le plus neutre possible dans vos articles… ils sont bourrés de sous entendu, et des fois (comme l’article de la justice) on voit trop la vision personnelle du journaliste.
Dans ce cas précis, le journal représente juste une partie de la population (celle qui est en accord avec l’auteur) et celle qui ne pense pas la même chose ??
Vous dites représenter la population…Ce serai donc une bonne idée (juste une idée) de prendre deux journalistes de point de vu différent pour ainsi représenter une plus grande partie du peuple. _Il n’y a pas beaucoup de monde qui est pour la peine de mort !_
Revenir en haut Aller en bas
V
Admin
V


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 07/08/2006

Premières critiques Empty
MessageSujet: Re: Premières critiques   Premières critiques EmptyDim 3 Sep - 2:23

Merci bien pour vos commentaires, nous en tiendrons compte. Nous ne comptons pas nous arrêter à la 3e édition, rassurez-vous.

En revanche, si la vision personnelle du journaliste transparait, c'est volontaire. L'Avenir n'a pas vocation à livrer des informations relativement brutes et objectives comme peut le faire l'AAP, mais bien à livrer une analyse, forcément partiale, de l'actualité. L'article ne peut en être que plus intéressant selon nous. Bien sûr, il ne s'agit pas de se lancer dans des diatribes sans fin qui ne s'appuient sur aucun fait, ni de glisser des sous-entendus malsains.

Nos articles ne sont pas écrits pour plaire à tout le monde. Ceux qui adhérent à nos idées y trouveront leur compte et ceux qui n'y adhérent pas y trouveront au moins quelques éléments de reflexion, du moins c'est le but.

Mais effectivement, l'idée de prendre deux personnes de point de vue divergents pour s'exprimer sur un même sujet est tout à fait intéressante et nous essaierons de la reprendre dans un proche Avenir.

De même, des personnes ayant des idées différentes voire opposées au nôtre pourront tout à fait avoir voix au chapitre dans des tribunes spéciales.

N'hésitez-pas à continuer à donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir.forum2jeux.com
gillos
Invité




Premières critiques Empty
MessageSujet: Re: Premières critiques   Premières critiques EmptyDim 3 Sep - 18:32

C'est bien écrit, drôle, satirique, peut de fautes d'orthographes.

Quelques problèmes: les articles sont parfois un peu long, cela peut décourager certaines personnes de le lire ou alors on s'arrete en route.
Certains articles sont coupés lors du passage du colonne à l'autre (par ex: article sur l'abbaye.

Je pense que c'est plus un magasine qu'un journal, vous devriez le dire.

A quand un article pour la Bretagne?

Vous êtes de droite ou de gauche? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V
Admin
V


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 07/08/2006

Premières critiques Empty
MessageSujet: Re: Premières critiques   Premières critiques EmptyLun 4 Sep - 17:04

Merci de vos commentaires.

Pour la longueur des articles, effectivement, nous allons y remédier.

Pour l'article coupé au passage, il n'y en a qu'un à ma connaissance, la fiche pratique du connétable se mélangeant à l'interview du père Agami, nous essaierons que cela ne se reproduise pas.

Nous ferons volontiers des articles sur la Bretagne quand nous aurons un envoyé spécial là-bas, et même peut-être avant.

Et enfin, pour le magazine, ce n'est pas un terme très médiéval... C'est pour cela que nous préférons journal.

Par ailleurs, si vous trouvez que notre journal vaut la peine et se démarque des autres, n'hésitez pas à en parler autour de vous, nous comptons davantage sur le bouche à oreille que sur de la publicité massive sur les gargotes qui énerve (à juste titre) censeurs et lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir.forum2jeux.com
Sébastien Deldor




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2006

Premières critiques Empty
MessageSujet: Re: Premières critiques   Premières critiques EmptyMer 6 Sep - 8:13

Rebonjour!
Je vous donne mon avis, a vous de donner le votre!
En effet je suis aussi journaliste, dans un petit journal qui vient de ré ouvrir dans mon village, ( pas aussi grand que celui d'avenir mais enfin…) voici mes articles:

http://flechedimanche.actifforum.com/viewforum.forum?f=13

Ce n'est pas une demande d'embauche, car je ne veux pas postuler, mais je vous demande conseil pour ce métier qui est très intéressant!

Merci encore,
Sébastien Deldor de Plantagenêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières critiques Empty
MessageSujet: Re: Premières critiques   Premières critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Avenir :: Salle publique :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser